Création d’une campagne de communication pour moderniser la plateforme de communication de Pietra et son identité insulaire.
Quand Pietra sollicite Panorama, la marque de bière corse souhaite réaffirmer son ancrage et moderniser sa plateforme de communication. Forte de son identité insulaire, elle souffre pourtant d’une image parfois réduite à des clichés touristiques.
Notre conviction : transcender le concept de convivialité pour révéler la Corse dans sa force brute, sa beauté sauvage et ses contrastes. De cette vision est née la nouvelle signature de la marque : « A Nostra Biera ». Elle exprime à la fois l’attachement des corses à leur bière et l’ouverture aux visiteurs, dans un langage simple, fédérateur et authentique.
En s’appuyant sur une direction artistique onirique et sensorielle, loin des codes du secteur, nous sublimons la nature corse comme métaphore vivante de Pietra : multiple, intense, parfois rugueuse, toujours vraie.
Direction Créative :
Nicolas Legras
Direction Artistique :
Quentin Coulommiers, Bastien Bouvier, Carla Fabrizio
Gestion de projet :
Coline Lassaux, Damien Bettinelli
Photographie :
Marion Maimon